Zoom sur les projets Ulule food de Novembre 2016

ulule

Dans le cadre du partenariat entre DigitalFoodLab et Ulule, nous dénichons chaque mois les meilleurs projets food en phase de crowdfunding.

Ce mois-ci, focus sur La Grande Dinette et Péligourmet.


La Grande Dinette

La Grande Dinette facilite la vie des jeunes parents.

De 4/6 mois à 3 ans, l’alimentation que vous proposez à votre bébé joue un rôle très important sur son développement. La Grande Dinette s’appuie sur l’expertise de gastro-pédiatres, nutritionnistes et chefs qualifiés, et est dirigé par 3 jeunes parents. Nous concevons des recettes adaptées à chaque âge et vous livrons des ingrédients frais et de qualité pour les réaliser. A vous le plaisir d’offrir un petit plat maison au bébé. Sans avoir à chercher des recettes ni à vous coltiner les courses !

  • Des recettes variées, équilibrées et qui prennent en compte les spécificités de l’alimentation d’un bébé à chaque âge (quantités de protéines, glucides, lipides, et portion notamment). Quelques exemples de recettes : tian de courgettes au thym frais, tortilla aux poivrons doux, mille-feuilles aubergines-tomates-courgette, papillote de poulet au curry et patate douce, Kid club-sandwich ou flammkueche aux épinards…
  • Des ingrédients frais, de qualité, de saison, issus principalement de l’agriculture biologique, raisonnée ou paysanne (AMAP).
  • Et si vous voulez partager le repas en famille, nous vous proposons les déclinaisons de ces recettes qui s’adaptent aussi aux parents. Par exemple, à partir de la même base, vous préparez des tomates farcies pour les parents et un gaspacho de tomate pour le bébé.

LaGrandeDinette

Comment ça marche ?

  1. Chaque semaine, La Grande Dinette vous propose une sélection de recettes adaptées aux besoins de votre (vos) bébé(s) de 6 mois à 3 ans.
  2. Vous choisissez le créneau de livraison qui vous arrange
  3. Vous recevez les recettes et les ingrédients frais et de qualité pour cuisiner les repas du bébé.

plus d’infos ici


Péligourmet

Péligourmet c’est le 1er site de covoiturage des produits régionaux !

Les citadins profitent de leurs weekend en famille pour rapporter en ville les bons produits régionaux de leurs producteurs préférés.

 Notre objectif est de mettre en place un circuit-court collaboratif de distribution des producteurs & artisans qui font d’incroyables produits !

Concrètement, les gourmets de la communauté profitent de leurs weekend en famille pour rapporter en ville les bons produits régionaux de leurs producteurs et artisans préférés.
On les appelle les Pélicabs 🙂 S’ils le souhaitent, les Pélicabs peuvent choisir d’être indemnisés pour leur trajet.

Péligourmet

Depuis que nous nous sommes lancés dans le projet, nous avons découvert l’univers de l’entreprenariat. Nous avons fait de nombreuses rencontres inspirantes qui rendent l’aventure encore plus motivante. Notre principale motivation, c’est de faire évoluer les choses dans le bon sens : nous rêvons d’inventer une nouvelle façon de consommer qui aide les producteurs de petite taille qui peinent à vivre de leurs activité. Nous souhaitons aussi permettre aux citadins de profiter de toutes ces spécialités régionales introuvables à Paris.

plus d’infos ici

 

Qu'est ce que la FoodTech ? 6 catégories de startups FoodTech
DigitalFoodClub #15 - jeudi 8 décembre 2016

Laisser un commentaire