Le recap du DigitalFoodClub #15

Jeudi 8 décembre a eu lieu le dernier DigitalFoodClub de l’année. Pour la seconde fois, nous avons été accueilli dans les chouettes locaux de Webedia à Levallois-Perret, dans l’amphithéâtre de l’eSport Arena, plein à craquer. Après l’introduction de Matthieu et Jérémie sur le marché de la food et ses offres disruptives du moment, telles que Brami beans et ses lupins séchés pour un apéro/snacking healthy ou encore Instacart, le Uber des courses livrées à domicile en moins d’une heure ; 4 startup étaient à l’honneur à l’occasion de ce DigitalFoodCLub : Alantaya, Collect’eat, Job minute et 42tea.

Alantaya, l’appli de coaching alimentaire plaisir

Alantaya est une solution mobile de coaching pour apprendre à mieux manger grâce à la suggestion de menus, surveiller son alimentation. Les maîtres mots sont équilibre, goût et flexibilité. Ici on ne parle pas de régime mais bien d’accompagnement du client au quotidien en prenant en compte sa pathologie, ses goûts et contraintes alimentaires. Expert en esanté, Alantaya a lancé il y a quelques semaines la Eatbox, pour aider les femmes enceintes à contrôler leur alimentation pendant leur grossesse.

Collect eat transforme le restau du coin en traiteur de quartier

Avec un rythme de vie intense, il n’est pas toujours simple de prendre le temps de faire les courses puis de préparer un bon petit plat, encore faut il avoir les idées et le savoir faire. Collect’eat propose donc une alternative au chinois, japonais ou kebab du quartier. A l’inverse d’un service de livraison de restaurant à domicile, il s’agit de créer ou renforcer le lien avec les bistrots du coin. Les clients se connectent à l’appli, qui géolocalise leur position et les restau partenaires. Il reste ensuite à choisir lequel selon l’envie de moment puis à aller retirer sa commande.
Retrouvez bientôt sur le site l’interview de Morgan et Laura pour tout savoir sur Collect’eat.

Job minute, Tinder des extras en hôtellerie & restauration

Il y a quelques mois on vous présentait Gofer et son appli d’offres d’emploi spécialisée en extra pour l’hôtellerie et la restauration. Aujourd’hui Job minute propose des profils qualifiés de serveurs, cuisiniers, chefs de salle ou femmes de chambres pour les restaurants et hôtels avec des besoins RH à tout moment. Job minute fait matcher via son application et en quelques instants un établissement et un profil compétent, associé à une mission. Le marché est ouvert et en mutation permanente au vu du nombre de startup implantées sur ce créneau.

42tea, un thé parfait à votre goût

Attention spoiler – idée cadeau de Noël. Vous ou vos proches êtes amoureux du thé et un peu geek sur les bords ? Alors le cube Io Tea de 42tea pourrait bien vous plaire. Le cube connecté à votre smartphone vous indique comment bien préparer le thé selon son type, la quantité de matière et d’eau, le temps et la température d’infusion, ceci pour ne pas brûler les feuilles du thé ni obtenir une boisson amère et donc imbuvable. Le cube Io Tea est déjà disponible en pré-commande.

Prenez date pour le prochain meetup, le 19 janvier à Dauphine. En attendant, joyeuses fêtes de fin d’année. Toute l’équipe du Digital Food Lab vous souhaite de beaux moments de partage et de gourmandise autour de la table et de belles surprises au pied du sapin.

Pour revivre la soirée, rendez vous sur notre compte Twitter et suivez @digitalfoodlab

Les projets Ulule food de Décembre 2016
Qu'est ce que la FoodTech ? 6 catégories de startups FoodTech

Laisser un commentaire