En quelques mots

Agripolis est une société innovante qui développe l’agriculture urbaine en installant et exploitant des fermes urbaines de production. Elle développe ses colonnes de culture qui utilisent la technique d’aéroponie, extrêmement productive. La production est locale et exclusivement réalisée avec des nutriments utilisables en agriculture biologique. Agripolis s'attaque donc au problème des productions agricoles poussées aux engrais chimiques, traitées aux pesticides, cueillies à moitié mûres, et qui parcourent de longues distances pour arriver dans l'assiette.

L’installation se fait sur des toits, terrasses ou surfaces planes, sans aucune modification ni travaux. De plus, la conception légère de nos équipements et l’absence de substrat permettent d’accéder à des sites de faible portance.

Comme pour le miel d'abeilles urbain : la production est de meilleure qualité car sans pesticides, ni herbicides. L’eau et les nutriments circulent en circuit totalement fermé, ils ne sont jamais en contact avec les particules fines de l’air, étant donné la hauteur des fermes par rapport au sol. Nous n’utilisons que des nutriments utilisables en agriculture bio, les qualités gustatives sont donc excellentes.

Agripolis travaille exclusivement avec les institutionnels, les bailleurs sociaux, les collectivités, les grandes surfaces de distribution et les grandes entreprises, intéressés par la production elle-même, ou par la proposition du service de paniers à leurs bénéficiaires (locataires, usagers, employés, administrés).

L'exploitation est concédée, Agripolis installe ses matériels, exploite et met toute la production à disposition. L'empreinte environnementale est drastiquement réduite et l'image s'en trouve renforcée avec le développement de toits verts.
Image Agripolis