En quelques mots

Carrotcake.fr s’adresse à toute personne en bonne santé souhaitant adopter une alimentation optimale, ou bien à des personnes ayant des problématiques nutritionnelles spécifiques : les sportifs, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’intolérances alimentaires ou végétariennes, ainsi que les personnes âgées…

CarrotCake.fr agit comme un véritable assistant au quotidien, qui prend en charge toute l'organisation des courses et des repas au quotidien, permettant ainsi un gain de temps et une meilleure organisation. L'application permet d'améliorer son niveau culinaire tout en veillant de manière optimale sur la santé de chacun. CarrotCake.fr propose son expertise nutritionnelle sous la forme de menus sur mesure, des recettes et des listes de courses associées prenant en compte les besoins nutritionnels personnels de chaque membre du foyer ainsi que les goûts de chacun.

A l'origine de CarrotCake.fr, il y a une innovation-clé qui apporte une avancée en matière de santé publique et individuelle : les scientifiques savent décrire théoriquement ce que serait une alimentation optimale pour chaque individu et ce savoir est matérialisé par la notion d'Apports Nutritionnels Conseillés. Or, paradoxalement, nous n’avons pas à ce jour trouvé de solution permettant de manger selon ces critères très détaillés et complexes et cela représentait un besoin médical non adressé.
Chez CarrotCake.fr, nous avons mené à bien la phase de R&D en Intelligence Artificielle afin de lever ce verrou technologique qui n'avait pas été levé jusqu'à présent. Pour mettre cette innovation dans les mains du grand public sous une forme ludique, simple et pratique, nous avons dû également rassembler 4 compétences clés au sein de la société : les mathématiques, la médecine, l'expérience utilisateur et l'art culinaire, qui font aujourd'hui l'identité de CarrotCake.fr.

Le service est réalisé sous la direction médicale du professeur Schneider du CHU de Nice.
Image CarrotCake.fr