En quelques mots

Une révolution en cuisine
L’industrie agroalimentaire vit aujourd’hui une révolution technologique qui transforme ses métiers en profondeur. Entre la cuisine moléculaire, les objets connectés ou la révolution des méthodes au sein des restaurants, tout y passe.

Une équipe taillée pour l'aventure
Lorsqu’une équipe qui combine des compétences de conseil en stratégie, de développement informatique et d’expérience utilisateur décide de lancer une chaîne de boulangerie-pâtisserie, elle s’inscrit définitivement dans cette démarche innovante ! Qui a dit que mathématiques et cuisine ne pouvaient pas faire bon ménage ?

Un besoin exprimé par les professionnels
Il y a deux ans, en se reconvertissant à la cuisine pour un projet de création, notre équipe fait face à l’absence de solution permettant aux professionnels de la gastronomie de gérer leur production de manière efficace. Elle commence alors à développer un outil pour gérer sa connaissance, valoriser ses stocks et envoyer des commandes automatiquement. Grâce à ses profils aux expériences diverses, l’équipe met à jour des opportunités jusque-là inexplorées. C’est l’enthousiasme des collègues du secteur qui nous pousse à nous lancer dans cette nouvelle aventure. Et c’est ainsi que FoodMeUp, premier outil web de gestion des recettes de cuisines et de la production pour professionnels, voit le jour en novembre 2014.

Une solution du moment
FoodMeUp veut réinventer le monde de la restauration, l’aider à réussir sa transition numérique. FoodMeUp se veut simple d’utilisation, souple et ergonomique. Notre solution accompagne tous les professionnels de la gastronomie intéressés par les recettes de cuisine ou l’approvisionnement en ingrédients. Sur FoodMeUp les ressources que constituent les ingrédients, les recettes, les équipes, les commandes sont dynamiques et interconnectés. Leur création et organisation est simplifiée ce qui permet de gagner du temps, d’augmenter sa rentabilité et de s’adapter aux évolutions constantes du marché.

Un parcours fantastique
En mai 2015, FoodMeUp devient l’une des 25 entreprises innovantes accélérées au sein du NUMA, le premier incubateur français. En octobre 2015, elle est l’une des 100 startups sélectionnées pour participer à la première conférence FoodTech mondiale, BonAppetech, à San Francisco. Un mois plus tard, FoodMeUp boucle une première levée de 480 000 euros auprès du leader mondial de la restauration collective Elior.

Au coeur de l'innovation
Aujourd’hui, FoodMeUp fait partie de la verticale SmartFood de l’incubateur Paris & Co. Six mois après notre lancement commercial, plus de 400 clients nous font confiance, dont de grands groupes.