En quelques mots

56% des produits alimentaires que l’on trouve en supermarché sont mauvais pour la santé. Or, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir manger plus sain.

Mais que lorsqu’on se retrouve au milieu des rayons de supermarché, il est bien difficile de s’y retrouver au milieu de toute cette jungle alimentaire tellement les étiquettes des produits sont indéchiffrables ! C’est pourquoi on a créé Yuka, une application mobile qui permet de décrypter les étiquettes en analysant la composition des produits.

Yuka a 3 fonctions clés :
- L’évaluation des produits : chaque produit est évalué selon 3 critères objectifs basés sur des études validées : qualité nutritionnelle, présence d’additifs nocifs et dimension biologique du produit. Une note sur 100 est ainsi attribuée au produit en fonction de son analyse
- La recommandation de meilleurs produits : pour tous les produits dont l’évaluation est négative, l’application recommande à l’utilisateur des produits équivalents meilleurs pour la santé
- Le classement des meilleurs produits pour chaque catégorie de produits

L’application Yuka a été lancée le 9 janvier 2017 sur iOS et comptait déjà plus de 130 000 utilisateurs 6 mois après son lancement.